Jouef référence 824800 / 232 U 1 SNCF, tender 36 B 6, dépôt de La Chapelle
Retour à la page de références / La référence 824800 de Jouef de type Locomotive à vapeur – Hudson
Type de matériel: Locomotive à vapeur – Hudson
Description : Issu d’une série perfectionnée de type Hudson, ce modèle bénéficiait de multiples améliorations techniques destinées à optimiser le tirage et la chauffe. Ces machines assuraient la traction des rames rapides reliant les métropoles majeures avec une régularité remarquable. Leur grande capacité en eau et en charbon leur permettait de franchir de longues distances sans arrêt technique. Elles représentaient l’un des accomplissements majeurs de l’ingénierie ferroviaire thermique avant la transition énergétique. Leur mémoire reste vive chez les passionnés en raison de leurs performances exceptionnelles.Cette déclinaison proposée par Jouef bénéficie d’une livrée soignée et de détails de moulage très fins. L’éclairage avant est fonctionnel et inversé selon le sens de la marche.

Informations sur le modèle réduit référence 824800:
Ce modèle apparaît pour la première fois dans le catalogue 1998. Nous fournissons ci dessous des informations complémentaires sur ce modèle Jouef
| Compagnie Ferroviaire : SNCF | Type essieux : 232 |
| Éclairage : Sens de la marche | Longueur: 140 mm |
| Catégorie d’essieux : 232 | Immatriculation : 232 U1 |
| Masse : 453 g (loco 175 g Tender 270 g) g | Attelage : boucle jouef |
- Standard: HO (le standard défini la proportion du modèle par rapport au monde reel).
En savoir plus sur le standard HO
Valeur sur le marché:
Nous indiquons dans cette section une valeur marchande observée récemment sur le marché de l’occasion. Il est possible que vous puissiez trouver ce modèle pour moins cher.
Prix observé : (euros)
Liens :

